Soitec: retour sur les résultats annuels: André-Jacques Auberton-Hervé, dans Intégrale Bourse – 23/04 sur Orange Vidéos

Soitec: retour sur les résultats annuels: André-Jacques Auberton-Hervé, dans Intégrale Bourse – 23/04 sur Orange Vidéos

Un homme confiant pour l'avenir

André-Jacques Auberton-Hervé (cliquez sur ce site) salue les progrès technologiques de la révolution numérique. "De l'audace !" est un livre qu'André-Jacques Auberton-Hervé a publié il y a quelques mois, pour faire profiter le maximum de personnes de ses connaissances. Optimiste, il croit que l’Europe a des atouts indiscutables. Pour assister efficacement les start-ups, l’Europe va devoir envisager des outils financiers plus puissants.

Des projets pour le développement durable

En plus de l’énergie solaire déployée dans les pays les plus ensoleillés, Soitec a développé une activité d'éclairage LED et a par exemple fourni plusieurs dizaines de gares. André-Jacques Auberton-Hervé a été nommé conseiller spécial au Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA). André-Jacques Auberton-Hervé est un amoureux de la nature, pratiquant notamment le ski et l’équitation. Avec la COP 21, la France a montré qu’elle est un chef de file dans le secteur des énergies propres.

La vision d'un entrepreneur

Grâce à son talent en développement industriel, la société créée par André-Jacques Auberton-Hervé voit son effectif passer de deux à presque mille collaborateurs en 10 ans. Soitec doit sa réussite à sa faculté à évoluer d’un marché de niche à un marché de masse, celui des composants électroniques employés dans l’informatique et les PC et consoles de jeu. Des compagnies prestigieuses sont au nombre des clients de la start-up. André-Jacques Auberton-Hervé possède toutes les qualités du parfait meneur d'hommes : capacité d’innovation et stratégie de recrutement optimale.

André-Jacques Auberton-Hervé a pu résister à la concurrence en introduisant Soitec en bourse seulement sept ans après la création de la société. Dans une économie mondialisée, il a compris très rapidement qu'il est décisif d'aller trouver des marchés à l'étranger. Avec cinq unités de fabrication réparties dans diverses régions du monde, il a doté son entreprise d’une visibilité internationale. La "Silicon Valley Française" doit en grande partie sa réputation à l'influence d’André-Jacques Auberton-Hervé.