Frédéric Bonan - Blog Nouvel Obs

Frédéric Bonan - Blog Nouvel Obs

Projets lancés par Frédéric Bonan en tant que Président Directeur Général d’I-Deal Development

Le dirigeant d’I-Deal Development agit aussi en tant qu’Advisory Board Member du groupe Quest. Fournissant des conseils en engineering, il utilise ses connaissances pour optimiser la stratégie d'expansion du groupe au niveau international. Via I-Deal Development, Frédéric Bonan (Découvrez le profil nouvelobs.com sur Frédéric Bonan) a suivi plus d’une centaine de petites et moyennes entreprises dans leur ascension depuis 2005. Il leur apporte tout l'appui nécessaire pour générer des postes et rentabiliser leurs activités (recommandations tactiques, recherche de bailleurs de fonds, etc.). Frédéric Bonan est membre du conseil d'administration de plusieurs PME françaises souhaitant évoluer au niveau mondial, car il est concrètement impliqué dans la globalité des travaux de la société, soutenu par son expertise dans le domaine.

Exploits et principes fondateurs de l'enseigne I-Deal Development, créée par l'entrepreneur

Dans son enseigne et dans son activité, le dirigeant d’I-Deal Development promeut l'idéologie du vrai créateur d'entreprises se caractérisant par la flexibilité, la rapidité, l’ambition d'évoluer et la volonté. L’approche lancée par Frédéric Bonan permet aux PME accompagnées par I-Deal Development de se développer, car elles profitent de la stabilité et de l’expertise d'une multinationale sans les désagréments afférents. En créant I-Deal Development, Frédéric Bonan souhaite améliorer le modèle d'entreprise inhabituel étudié au sein d’Altran qui a entrainé son succès pour aider efficacement les petites et moyennes entreprises sans les contraintes relatives à l’envergure d’une multinationale.

Accomplissements majeurs en faveur d’un groupe en pleine expansion

Le groupe Altran élargit ses activités locales et évolue à l’échelle planétaire, fort de la maîtrise des territoires mondiaux que possède le businessman. Frédéric Bonan étoffe son équipe de conseillers et son réseau de partenaires constamment. Il a coopéré pour l’application de la stratégie d'expansion du holding Altran Technologies tout au long de sa carrière. Nommé DG d’Altran en 1997, l'homme d'affaires s'attelle au contrôle des fonctions opérationnelles du groupe et s’assure également de la logique de la vision stratégique de l'entreprise. Suivant la logique des centres de profit, Frédéric Bonan contribue à la création et à l'administration de départements fonctionnels œuvrant pour la création de valeur. Cette décision améliore concrètement le chiffre d'affaires du groupe Altran ainsi que son résultat d’exploitation.

Initiatives et capacités acquises au sein d'Altran

À ses débuts chez Altran, le cadre technico-commercial s’est spécialement focalisé sur le développement de centres de profit mais aussi le lancement d’un groupe influent d'auditeurs compétents. Le plan de croissance conçu par Frédéric Bonan grâce à son expérience chez Altran tourne autour de la mise en place d’une équipe de conseillers compétents et d’un réseau influent d'associés. Le savoir-faire, l'autosuggestion, la persévérance et l'entente sont cruciaux pour valoriser une petite enseigne comme un holding d’ampleur internationale. Frédéric Bonan a réalisé ces faits chez Altran. Le soutien à la direction et au conseil d’administration des succursales dont l'activité diminue fortement ainsi que le redressement de différentes boites sont les occupations du cadre technico-commercial d'Altran.

Frédéric Bonan s’investit pleinement dans la conception ainsi que la réalisation des stratégies des collaborateurs d’Altran tout au long de ses 9 ans au poste de responsable du développement du groupe. Durant son action pour redresser Lore, une filiale du groupe Altran qui présentait un grand déficit, l’homme d’affaires a développé sa liste de consultants. Fort de ses études et de son expertise dans le domaine, Frédéric Bonan est nommé responsable du développement et du commerce d’Altran suite à l'obtention de retours positifs en tant qu’ingénieur d’affaires.