M. Guillaume DESCOTTE, Administrateur de BANC sur DIRIGEANT.COM

M. Guillaume DESCOTTE, Administrateur de BANC sur DIRIGEANT.COM

Parcours de Guillaume Descotte à ses débuts

Diplômé de l’École de Management de Lyon, Guillaume Descotte (Lemondeducommerce) s'est lancé dans le monde professionnel en 2001 et se démarque auprès de Deloitte Finance. Le businessman développe un savoir-faire en matière d’audit et est rapidement choisi comme Directeur Adjoint de ce cabinet. L'homme d'affaires Guillaume Descotte a eu la possibilité d'entretenir ses dispositions en encadrement en tant que mandataire de L. Gourmel. L'enseigne opère dans le secteur de la distribution de boissons en gros. En 2004, le consultant a intégré la société de placement familiale Halley Invest installée en Belgique. Le businessman a pu accroître son expertise et sa vision des affaires durant toute sa carrière.

Rachat de la boîte spécialisée dans le prêt-à-porter pour enfant Tout Compte Fait

Guillaume Descotte est assisté par H Partners dans le rachat de l’entreprise Tout Compte Fait qui débloque l'argent nécessaire dans l’optique DPAM. L’entreprise Tout Compte fait est rachetée par la boîte présidée par l'évaluateur. Petits Petons a été repris moins de 3 mois avant. Olivier Halley, à la tête de H Partners, et Guillaume Descotte travaillent à confirmer le désir de DPAM d'être une référence dans le domaine de la mode enfantine. Présente dans de nombreux pays, Tout Compte Fait s'avère être dirigée par la compagnie Comptoir Français de la Mode, fondée en 1994.

Progrès importants chez la société DPAM sous l’égide de l'homme d'affaires

Conçus pour les chérubins, les articles de DPAM se composent de collections originales et accessibles convenant aux diverses activités des tout-petits et stimulant leur créativité. Géré par Guillaume Descotte, Du Pareil Au Même ouvre son 600e commerce en 2013. Actuellement, l’enseigne collabore avec 1600 salariés et est implantée dans une trentaine de pays à travers le monde . Fondée en 1986, l'enseigne DPAM, présidée par le businessman de 2012 à 2016, est spécialisée dans l'habillement pour enfant. Au fil des ans, elle évolue, se diversifie et devient une marque incontournable sur le marché de l'habillement. DPAM fait la différence sous la responsabilité de Guillaume Descotte grâce à l'adoption du search & collect sur les réseaux en France. Les clients font leurs emplettes sur Internet et récupèrent leur commande dans un magasin à proximité.

Les réalisations du businessman durant son passage chez DPAM

La redéfinition de la stratégie de placement ainsi que son accomplissement ont été mis en œuvre par l'homme d'affaires. En tant que président de DPAM, il s’est aussi chargé de rétablir l'état financier de la chaine de textile. En travaillant au sein de H Partners, Guillaume Descotte organise une offre publique d’achat pour obtenir DPAM, suivie d’une OPRO en 2008. Dans l'intention de faire avancer les affaires de DPAM, l'évaluateur développe et met les connaissances en tactiques de placements qu’il a au service de son travail. En vue de créer un groupe plus influent et plus rentable, des figures du secteur textile et chaussures pour enfants sont acquises par DPAM grâce à des OPA organisées par Guillaume Descotte.