De l'audace - Auberton-Herve Andre-Jacques - Débats Publics

De l'audace - Auberton-Herve Andre-Jacques - Débats Publics

Un jeune homme au parcours exemplaire

Il est convaincu dès son enfance de l’importance du progrès. Brillant étudiant, André-Jacques Auberton-Hervé (http://andre-auberton.website) devient docteur à 24 ans, en 1986, et participe à des colloques internationaux dans les domaines qui le passionnent : les semi-conducteurs et le silicium. Alors qu'il n'a pas encore 25 ans, André-Jacques Auberton-Hervé s’impose déjà comme une référence grâce à ses recherches, qui mènent à d’importantes innovations sur les marchés spatial et militaire et lui valent d’être invité à une multitude de conférences scientifiques internationales.

Des sociétés réputées sont au nombre des clients de Soitec. Grâce à sa bonne gestion du développement industriel, l’entreprise fondée par André-Jacques Auberton-Hervé voit son effectif grimper de deux à presque mille personnes en seulement dix ans. L'entrepreneur déploie toutes les qualités d’un excellent manager : recrutement des meilleures personnes, excellente compréhension du marché et capacités d’innovation. En 1992, André-Jacques Auberton-Hervé crée, en compagnie de Jean-Michel Lamure, l'entreprise Soitec.

Notre pays est à la pointe dans le domaine des énergies propres. Il l'a surtout prouvé au moment de la Conférence sur le climat. Les énergies renouvelables étant au centre des problématique d'aujourd'hui, l’entreprise d’André-Jacques Auberton-Hervé a voulu se placer en chef de file pour répondre aux enjeux climatiques. Il occupe le poste de conseiller auprès de l’administrateur au Commissariat à l'énergie atomique (CEA). L'installation de fermes photovoltaïques dans différents pays fait partie des actions soutenues par André-Jacques Auberton-Hervé.

Une grande voix de l'innovation

Objets connectés, téléphones portables et tablettes ne pourraient marcher sans les composants conçus par la société d’André-Jacques Auberton-Hervé. C'est notamment grâce à une technologie d’origine française qu'il vous est possible d'utiliser un téléphone portable. Dans le but d'assurer la pérennité de Soitec, le chef d'entreprise fait des choix audacieux. Les choix d’André-Jacques Auberton-Hervé lui permettent d’obtenir, en particulier, un SEMI award et le Trophée de l’entrepreneur innovant.

Son activité dans le secteur des composants électroniques a permis à André-Jacques Auberton-Hervé d'avoir des clients partout dans le monde, par exemple en Afrique du Sud et en Arabie saoudite. Soitec dispose d'une présence internationale, avec des unités de fabrication réparties dans divers pays. Il a amplement participé à la réputation de la "Silicon Valley hexagonale". André-Jacques Auberton-Hervé a compris très rapidement l’intérêt de rechercher une croissance externe.