Frederic Bonan, Ideal development - France | Viadeo

Frederic Bonan, Ideal development - France | Viadeo

Accomplissements marquants en faveur d'une compagnie en phase de croissance

Frédéric Bonan (Viadeo) tire profit de son cursus chez Altran Technology pour enrichir sa liste d'associés et son équipe d'auditeurs tout en concrétisant le plan d'agrandissement de l'enseigne. Conforté par sa maîtrise des marchés européens, asiatiques et américains, le chargé du développement et du marketing d'Altran permet à la compagnie d'avancer au niveau planétaire tout en élargissant ses prestations et services locaux. La gérance des missions opérationnelles d'Altran sont assurées par Frédéric Bonan, promu DG courant 1997.

Les compétences de Frédéric Bonan au sein du groupe Altran l'ont aidé à mettre en place une méthode d'expansion sérieuse se concentrant sur deux axes majeurs, à savoir une équipe compétente et un réseau influent d'associés. Au poste de responsable marketing, l'homme d'affaires a assisté Altran afin de promouvoir ses activités régionales et d'investir le secteur planétaire du consulting en technologie. Outre ses connaissances en marketing et en management, Frédéric Bonan a enrichi son expertise en démarche opérationnelle et en valorisation durant son cursus chez Altran Technologies.

Projets réalisés par l'homme d'affaires au poste de président de la société I-Deal Development

Frédéric Bonan est membre du conseil d'administration de différentes petites et moyennes entreprises françaises qui veulent s'étendre au niveau international, car il s’implique concrètement dans la totalité des entreprises du cabinet, soutenu par son savoir-faire dans le secteur. Le manager fournit aux PME tout l'appui nécessaire dans la génération de postes et dans la rentabilisation de leurs affaires. Depuis 2005, plus d’une centaine de PME ont été orientées dans leur évolution grâce à I-Deal Development. Pour optimiser la stratégie d'expansion de l'enseigne Quest à l’échelle internationale, le PDG et Advisory Board Member offre des recommandations en engineering et exploite ses compétences à bon escient. En raison de sa compétence dans les actions d'association, Frédéric Bonan a participé à l'expansion d'Aequs, devenue une partenaire stratégique de Sira, un entrepreneur français.

Au début, Altran se révélait être une petite et moyenne entreprise et maintenant, la société a réussi à deveniroccupe la place de leader international du consulting en technologie avec le concours de Frédéric Bonan, Président Directeur Général d’I-Deal Development. Le précédent directeur général d’Altran sort du lot par l'élaboration et la concrétisation d’un modèle d'affaires inhabituel reposant surtout sur la décentralisation. La compagnie se présente ainsi comme un large réseau d'établissements membres en autogestion. Chacun des directeurs est libre de faire évoluer un des « centres de profits », composant l'enseigne membre et auquel il s'avère affilié, conformément au modèle économique atypique mis en place chez Altran.