Frédéric Bonan | Fondateur de I-Deal Developpement

Frédéric Bonan | Fondateur de I-Deal Developpement

Débuts de l'homme d'affaires dans le domaine professionnel

Fort de ses connaissances dans le domaine, le jeune diplômé de l’ESSEC intègre la société d'audit Altran Technologies en tant qu’analyste. Sa mission consiste à conseiller les PME dans leur expansion. Ayant décidé de se lancer dans l'univers professionnel en devenant chargé de mission pour l’entreprise 2MI, Frédéric Bonan (Profil Frédéric Bonan - fredericbonan.me) se chargeait des études stratégiques de ce cabinet d'audit en mercatique industrielle. Frédéric Bonan obtient un diplôme en commerce et en management en intégrant l’École Supérieure de Sciences Économiques et Commerciales. Il développe ainsi ses capacités et approfondit le monde professionnel.

Accomplissements significatifs en faveur d'une firme en phase d'expansion

Altran se lance sur le marché local sur l’initiative de son chargé du développement et du marketing. À cette période, les activités régionales de l'enseigne couvrent plus d'une dizaine de villes. Frédéric Bonan participe à l'administration de départements se spécialisant dans la création de valeur afin d’augmenter le chiffre d'affaires du réseau Altran. Fort de sa connaissance des marchés occidentaux, asiatiques et américains, le responsable du développement et du marketing d'Altran permet à la société d’évoluer à l’échelle internationale tout en élargissant ses offres régionales.

Le savoir-faire acquis par le consultant chez d'Altran et ses domaines d'intervention

En tant que responsable marketing, Frédéric Bonan a conseillé Altran afin de promouvoir ses activités provinciales et de percer le marché planétaire du consulting en technologie. Chez Altran, le consultant a pris conscience de l’impact du savoir-faire, de l’autosuggestion, de la persévérance et de l'association dans la croissance d’une petite boîte comme d’un réseau d’envergure mondiale. Les acquis de l'homme d'affaires au sein du réseau Altran l'ont aidé à développer une méthode d'expansion cohérente se concentrant sur deux axes principaux, à savoir une équipe fiable et un important réseau de collaborateurs. Tout au long de sa carrière chez Altran Technologies, Frédéric Bonan accroit ses capacités en commerce, en gestion, en tactique opérationnelle et en valorisation.

Défis et principes fondamentaux d’I-Deal Development

Les PME sont accompagnées par Frédéric Bonan dans la préparation de leur future expansion selon plusieurs facteurs internes et externes comme les progrès technologiques ou la conjoncture économique. Le PDG d’I-Deal Development entretient et communique un comportement travailleur suscitant une vision stratégique efficace pour la société. Au sein de son entreprise et dans ses attributions, le PDG d’I-Deal Development promeut l'idéologie de l’authentique créateur d'entreprises se distinguant par la flexibilité, la réactivité, le désir de croître et la persévérance. Les petites et moyennes entreprises épaulées par I-Deal Development s'épanouissent réellement et bénéficient du soutien d'une multinationale sans les inconvénients afférents, grâce à l'approche abordée par Frédéric Bonan